Procter & Gamble fait une offre publique d'achat au comptant sur les actions privilégiées de Wella
Procter & Gamble-Communiques de Presse 08/04/2003 à 00:40:00 Liste des cp Multimedia
Cincinnati, OH, le 9 avril /PRNewswire/ -- Procter & Gamble Company a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de faire une offre publique d'achat au comptant de 61,50 euros par action privilégiée de Wella AG
Cincinnati, OH, le 9 avril /PRNewswire/ -- Procter & Gamble Company (PG à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de faire une offre publique d'achat au comptant de 61,50 euros par action privilégiée de Wella AG (WAD3 à la Bourse de Francfort).
Le 18 mars 2003, P&G a annoncé qu'elle avait signé un accord en vue d'acquérir une participation dominante auprès de la majorité des actionnaires à droit de vote de Wella AG et qu'elle allait également faire une offre publique d'achat aux porteurs d'actions privilégiées de Wella pour une valeur de rachat de 61,50 euros l'action. De plus, la société avait indiqué qu'elle pourrait proposer des actions de P&G aux porteurs d'actions privilégiées de Wella AG à la place des espèces. Les actions auraient été échangées selon la même valeur que l'offre au comptant.
La complexité supplémentaire que représentait la possibilité d'échanger des actions aurait pu retarder considérablement la procédure d'approbation réglementaire. Afin d'accélérer le processus de l'offre, P&G a donc décidé de ne soumettre qu'une offre au comptant.
Procter & Gamble déposera les documents concernant son offre publique d'achat à la Bundesanstalt fur Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) au cours de la semaine du 7 avril 2003 pour examen. En supposant que la société obtienne l'accord des organismes réglementaires, elle devrait lancer son OPA auprès des actionnaires de Wella A.G. à la fin avril, une fois l'offre approuvée par les organismes de réglementation.
Tous les énoncés autres que de nature historique compris dans ce communiqué représentent des énoncés prospectifs, tels qu'ils sont définis par la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. En plus des risques et des incertitudes précisés dans ce communiqué, certains facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats escomptés dans certaines déclarations. Parmi ces facteurs, mentionnons : (1) la réalisation des économies de coûts et d'impôts prévues relativement aux changements dans la structure organisationnelle de la société; (2) la capacité d'atteindre les objectifs d'affaires, y compris l'augmentation rentable des volumes, malgré une concurrence intense, particulièrement pour ce qui est des catégories de produits et des marchés géographiques sur lesquels la société a choisi de se concentrer; (3) la capacité de gérer et de maintenir des relations avec la clientèle clé; (4) la possibilité de réaliser une croissance sur d'importants marchés en développement, comme la Chine, la Turquie, le Mexique, la pointe sud de l'Amérique latine, les pays d'Europe de l'Est et d'Europe centrale et les pays d'Asie du Sud-Est; (5) la capacité de gérer avec succès les questions réglementaires, fiscales et légales, notamment trouver des solutions aux problèmes courants sans dépasser les estimations actuelles; (6) la capacité de réussir à mettre en place, à réaliser et à maintenir des plans d'amélioration des coûts dans les secteurs de la fabrication et des frais généraux; (7) la capacité de bien gérer les risques associés aux monnaies (y compris les problèmes monétaires en Amérique latine), aux taux d'intérêts et à certains coûts des services publics; (8) la capacité de gérer l'incertitude politique ou économique continuelle en Amérique latine (y compris au Venezuela) et au Moyen-Orient, de même que toute incertitude politique ou économique résultant d'activités terroristes ou de la guerre (incluant la Corée); et (9) la réussite de l'acquisition, de la transition, de l'intégration et de l'exploitation des activités de Wella. Si les suppositions et les estimations de la société étaient incorrectes ou ne se réalisaient pas, ou si la société ne parvenait pas à atteindre ces facteurs clés, ses résultats réels pourraient alors considérablement différer des énoncés prospectifs ci-dessus. Pour de plus amples détails sur ces facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux escomptés ci- dessus, veuillez vous référer aux plus récents rapports sur formulaires 10-K, 10-Q et 8-K.
A propos de Wella
Fondée en 1880, Wella est une importante entreprise de soins de beauté qui vend ses produits dans plus de 150 pays. Les trois divisions de la société regroupent les soins professionnels pour cheveux, les soins pour cheveux en vente libre et les cosmétiques et parfums. Parmi ses marques les plus connues, mentionnons les gammes professionnelles de soins pour cheveux Wella(MD), Koleston(MD), Sebastian(MD), Graham Webb(MD) et High Hair(MD); les soins pour cheveux grand public Wellaflex(MD), ShockWaves(MD), Ultra Sheen(MD) et Vivality(R); et les parfums Gucci(MD), Rochas(MD), Escada(MD) et Montblanc(MD). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.wella.com.
P&G en bref
P&G commercialise une série de marques de produits de beauté et de santé bien connues, dont Pantene(MD), Head & Shoulders(MD), Olay(MD), Clairol Nice'n Easy(MD), Herbal Essences(MD), Cover Girl(MD), Max Factor(MD), Noxzema(MD), Old Spice(MD), Hugo Boss(MD), Crest(MD), Vicks(MD), Actonel(MD), PUR(MD) et bien d'autres. P&G emploie près de 102 000 personnes dans plus de 80 pays. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site Web www.pg.com. Procter & Gamble