LE COMBLE DU CYNISME : PROFITER DU DEUIL D´UN PEUPLE POUR FAIRE L´APOLOGIE DE LA REVOLUTION BOLIVARIENNE.
<a href=www.vcrisis.com>The Venezuelan News Service | Apr 10 2003 20:22:53 GMT
Le 11 avril prochain, 4 journées de réunions et festivités sont organisées à Caracas en l´honneur de la Révolution Bolivarienne menée par le président Hugo Chávez.
Des personnalités sont annoncées entre autres Danielle MITTERAND, Jean-Pierre CHEVENEMENT, José BOVE, Ignacio RAMONET, Bernard CASSEN… Pour l´opinion publique locale, ces noms sont étroitement liés à la France…mais quelle France ! Nous sommes donc assimilés, nous français locaux, qui luttons contre ce régime castriste révolutionnaire, à des supporters de cet homme violent, mégalomane, terroriste, ami de Fidel et de Sadam HUSSEIN, qui par esprit de vengeance fait agoniser tout un pays voulant le mener à la mer de félicité que connaissent Cuba et Haiti.
Comment, nous français, installés ici depuis tant d´années, fiers de notre nationalité, ayant des racines dans ce pays, aimant profondément cette terre qui nous a prodigué de belles amitiés, comment ne pas avoir honte lorsque les médias annoncent que des personnalités françaises viennent fêter les évènements du 11 avril, lorsque ce jour là, nous avons tous vécu un cauchemar.
Injustement prise à parti par des espagnols et des vénézuéliens chez un commerçant que je connais depuis plus de 20 ans, je suis rentrée à la maison en larmes.
-Larmes de tristesse car le 11 avril, nos enfants, nos amis, nos employés manifestaient pacifiquement contre l´autoritarisme et la violence. Bilan : 20 morts et une centaine de blessés.
-Larmes de rage : comment se réjouir un jour de deuil national et quelle indignation de se voir assimilé à un supporter du terrorisme !!!
-Larmes de honte : j´ai honte face à nos voisins, face à nos amis vénézuéliens, face à nos employés, qui tous, sans exception, manifestent contre ce régime totalitaire.
C´est beau, la liberté d´opinion, la liberté d´action de tous ces gens qui ne vivent pas la tragédie que vit actuellement le Vénézuéla. Ils ne perdent ni leur patrimoine, ni l´espoir d´un futur décent pour leurs enfants. Ils changeraient certainement d´avis s´ils vivaient le chaos d´un magnifique pays qui agonise injustement sous l´effet de l´incompétence, de la corruption effrénée et du machiavélisme de la Révolution Bolivarienne qui, par un régime totalitaire de terreur, en finit avec tout le secteur productif du pays qui représente tout de même 75% de la population.
On ne peut profiter des médias, publiant ces noms liés à la France, pour mettre à exécution une telle machination qui ternit incontestablement l´image de notre pays et nous fait, nous français sincères et honnêtes, trembler d´indignation.
Gabriel, en tant que Délégué, se doit de vous transmettre le mécontentement général dont il reçoit les véhéments témoignages.
Je ne suis pas experte en diplomatie mais c´est la rage au cœur, l´ oeil larmoyant que je vous transmets mon indignation et celle de la plupart de nos compatriotes.
Il est très dur, loin de la Mère Patrie, que l´on s´efforce à bien représenter, d´arriver lamentablement à ressentir un certain " malaise " d´ être français.
Hélène et Gabriel LAFAVERGE.
Caracas, le 4 avril 2004.